photo Marché Noël à la Chèvrerie

Marché Noël à la Chèvrerie

Fête, Marché, Plante - Fleur, Artisanat

Girolles 45120

Le 07/12/2024

La Chèvrerie de la Petite Brosse vous invite à son traditionnel marché de Noël et des créateurs à la ferme ! Visite de la ferme, animations maquillage, poney, vente de sapins, et douceurs festives. Les artisans et les producteurs locaux seront présents ! Bien évidemment, le Père Noël, bien que très occupé, sera de passage au marché ! Samedi 7 décembre de 10 h à 18 h à la Chèvrerie de la Petite Brosse à Girolles. Entrée libre

photo Journées Européennes du Patrimoine : Visite libre de l'église Saint Pierre

Journées Européennes du Patrimoine : Visite libre de l'église Saint Pierre

Culte et religion, Visites et circuits

Gien 45500

Le 18/09/2021

Zoom sur l'église de Poilly lez Gien et son histoire. Construite au 12 ème siècle, puis agrandie au 15ème, elle fait l'objet d'une destruction partielle en 1567 par les Protestants de Gien. Elle est reconstruite à la fin du 16ème siècle. L'église est restaurée et à nouveau agrandie en 1836. En 1846, elle subit une terrible crue qui recouvre les rues du bourg. Elle est reconstruite après cette date, une levée la protège des crues de 1856 à 1866.

photo Journées Européennes du Patrimoine : visite de l'usine élévatoire

Journées Européennes du Patrimoine : visite de l'usine élévatoire

Visites et circuits, Conférence - Débat

Briare 45250

Du 18/09/2021 au 19/09/2021

Visite de l'usine élévatoire : son histoire, son fonctionnement. L'usine élévatoire, édifiée en 1895, participe à l'alimentation en eau du canal de Briare en pompant l'eau de la Loire pour la refouler au niveau du bief de partage, 45 m plus haut. Des agents de VNF vous accueilleront pour la découverte de ce patrimoine industriel fluvial. Visite libre. Pass sanitaire et port du masque obligatoires.

photo Concert Mozart l'éternel

Concert Mozart l'éternel

Concert, Musique, Vie associative

Briare 45250

Le 09/12/2021

Concert Mozart l'éternel organisé par Jean Manifacier, Association Autrement classique, à l'auditorium jean Poulain.Le 22 avril 1785, Leopold Mozart quitte Vienne où il est allé rendre visite à son fils. Ils ne se reverront plus. Encore quelques lettres et le 28 mai 1887, Leopold meurt à Salzbourg. Wolfgang se trouve orphelin de ce père qu’il a tant aimé et tant craint. Le voilà libre. Le génie de Mozart était sans doute trop grand pour s’épanouir dans les chaînes. Mais que serait devenu ce génie sans celui qui sa vie durant n’a eu de cesse de l’éduquer, de le conseiller, de le protéger au risque de l’étouffer ? Sans celui qui, l’exploitant, fit de son génie un art et du petit Wolferl, Wolfgang Amadeus Mozart le compositeur dont Joseph Haydn disait qu’il était le premier de son temps.